medias

Danemark : un ancien chef de gang abattu lors du lancement de son livre

Clément Solym - 26.11.2018

Edition - International - Danemark chef de gang - lancement livre


Le Danemark n’est pas cette terre hospitalière et paisible que l’on se plait à imaginer. En réalité, on y tue des auteurs lors du lancement de leur livre. Copenhague, désormais ville consacrée reine de la criminalité et de la guerre des gangs ?




 

Nedim Yassar, ancien chef du gang des Guerreros, était âgé de 31 ans. Avec la naissance de son premier enfant, il a choisi de se retirer définitivement de cet univers de violence, et finit par obtenir un poste d’animateur à la radio.

Au cours de ses émissions, il évoquait la possibilité de sortir du cycle et de l’emprise de la pègre, pour renouer avec une vie d’honnête homme. Il en avait même pensé un livre, qui est sorti le 20 novembre dernier : Rødder: En Gangsteres Udvej (ou, en traduction : Racines : le départ d’un gangster).

Mais Nedim était le fondateur de Los Guerreros, et l’on n’abandonne pas ainsi ce que l’on a créé...

En effet, si l’histoire devait être celle d’une rédemption, elle a fini dans un bain de sang : Nedim, lors du lancement de son livre, dans la capitale danoise, a été abattu par un inconnu surgi de la foule. Transporté à l’hôpital en urgence, il est mort quelques heures plus tard. Entre temps, le tireur avait pris la fuite.

Un meurtre qui a fait réagir jusqu’au ministre danois de la Justice, Soren Pape Poulsen, pour qui ce geste « est infiniment triste et dénué de sens ». L’an passé, il avait déjà été victime d’une tentative d’assassinat.

Nedim Yasar était né en Turquie, et avec ses parents, migra pour le Danemark à l’âge de 4 ans.


via New York Times




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.