Danielle Steel, romancière d'amour, passe au format numérique

Clément Solym - 20.02.2009

Edition - Les maisons - Danielle - Steel - livres


Le dinosaure sera bientôt J.K. Rowling qui continue de refuser avec obstination que ses livres Harry Potter soient passés en format numérique, car depuis quelques semaines de plus en plus d'auteurs majeurs acceptent ce format pour leur oeuvre.

Après les John Grisham et autres Tom Clancy, qui ont fait savoir publiquement qu'ils acceptaient la mise en vente de leurs titres, voilà que Danielle Steel franchit également le pas.

Une annonce qui en vaut une autre, mais qui en vaudra pour beaucoup, tant la romancière s'est montrée prolifique jusqu'à présent. Ce sont en effet 74 livres qui passeront au format numérique et qui ne représentent pas franchement la totalité de ce qu'elle a pu écrire.

Danielle est également la 8e auteure la plus traduite au monde, derrière Barbara Cartland et depuis 1981, ses romans figurent systématiquement dans le classement rendu par le New York Times des meilleures ventes du moment.

Rappelons aussi qu'elle a fait une apparition dans le Guiness des records pour une présence durant 590 semaines dans la liste des best-sellers.

Danielle écrit beaucoup de romans d'amour...