Dans l'US Air Force, les chants de guerre ont des relents nauséeux

Clément Solym - 02.04.2015

Edition - International - aviation américaine - chants militaires - agression sexuelle


Les chansons de salle de garde sont toujours, de son propre aveu, du goût de Georges Brassens. Mais tout porte à croire que les textes réunis dans un livret de chants de l'US Air Force n'auraient pas vraiment séduit le parolier. Viol, pédophilie, homosexualité, violences sexuelles : les chansons n'ont pas vraiment la ferveur patriotique attendue.

 

 

 

 

Suite à un dépôt de plainte effectué par des victimes d'agressions sexuelles, le Département de la Défense se retrouve à devoir se prononcer. Jennifer Smith, ancienne sergente de la force aérienne, a accusé l'armée, en 2012, d'ignorer les cas d'agressions sexuelles dont les femmes pouvaient être victimes dans ses rangs. 

 

Or, l'existence de ce livre, avec d'éloquents titres comme « Will You Suck Me Tomorrow », ou encore des lyrics qui incitent à « Ram it up her cunt/And get Vagina Parmesan », sont parmi les plus délicates du recueil. 

 

En 2014, on recense près de 6000 victimes d'agression sexuelle dans l'armée américaine, soit une hausse de 8 %. Le rapport émane du Pentagone, qui a lancé ce sondage sur une base d'anonymat : la difficulté vient souvent de ce que les victimes subissent d'autres agressions et menaces, si elles témoignent. 

 

Jennifer Smith, qui a présenté le livre de chansons n'a donc pas peur des représailles, pour porter son combat. Elle-même avait été agressée par un collègue aviateur en Irak. La plainte, déposée contre le livre, a été enregistrée en 2012. 

 

« C'est utilisé par des officiers de la force aérienne aujourd'hui. Ce sont les commandants qui chantent des chansons à propos de viols de femmes comme des chants amusants », souligne-t-elle. Bien entendu, en fin de livre, on peut lire For Unofficial Use Only (« pour un usage non officiel uniquement »).

 

Manifestement, toutes les mentions ne sont pas correctement lues.

 

(via The Daily Best)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.