Dans la Bible de Diana, Dieu dit : Il vaut mieux être gay qu'hétéro

Clément Solym - 02.12.2008

Edition - Les maisons - Bible - Diana - gays


Un producteur américain situé à New Mexico, Revisions Studios, a décidé de publier un livre intitulé The Princess Diana Bible, ainsi nommé pour « les nombreuses bonnes oeuvres », que la princesse anglaise a pu réaliser. Et que peut-on y lire ? Que Dieu lui-même, en son infinie sagesse, considère qu'il vaut mieux être gay qu'hétéro. Et quand Dieu parle, c'est assez rare de nos jours pour qu'on tende l'oreille.

Le livre doit sortir au printemps 2009 et l'on peut en découvrir un extrait à cette adresse. princessdianabible.com


Cette version largement acquise à la cause homo propose ce type de réécriture : « Et le Seigneur Dieu fit tomber un profond sommeil sur Aida, et comme elle dormait, il prit une de ses côtes et referma sa chair, et de cette côte que Dieu prit à la femme, il fit une autre femme. » Une version, on le constate plutôt orientée, d'où Adam a tout bonnement disparu. Et quand les deux se trouvent face à face : « Elles étaient nues toutes deux, la femme et son épouse, et n'avaient nulle honte. »

Selon Max Mitchell, qui est à l'origine de cette nouvelle version, « il existe bon nombre de versions différentes de la Bible, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir la nôtre ». Déjà connu pour Horror In The Wind, un scénario futuriste qui se déroule en 2017, il reconnaît une filiation entre les deux textes. « Après que le monde est devenu gay, les religieux créèrent la Princess Diana Bible, qui affirme que les gays sont justes et que les hétéros sont des pécheurs. »

On ne doutera pas de la polémique qui a découlé de cette annonce, mais comme le précise Mitchell, vu qu'il existe 116 versions de la Bible, qui pourrait dire que les autres sont mieux que la sienne ? Hmm... Peut-être Dieu, s'il ne porte pas plainte de nouveau...