Dans la saga Harry Potter, Rowling préfère...

Clément Solym - 17.05.2011

Edition - Société - harry - potter - personnage


La maman d'Harry n'est pas si avare que cela en révélations. Alors que la seconde partie du film, Les reliques de la mort, s'approche à grands pas des écrans, JK Rowling met un petit coup de teasing, en dévoilant - ou en redévoilant - qui est son personnage favori.

Évidemment, on penserait assez facilement à Hermione, incarnation de la petite fille qu'elle aurait voulu être. « J'ai souvent dit qu'Hermione était un peu comme moi quand j'étais plus jeune. » Avec un côté un peu je-sais-tout, une inquiétude permanente et une grande peur de l'échec, Hermione serait donc une émanation de Rowling.

Mais qu'elle lui ressemble ne fait pas d'elle son personnage favori.

Alors qui ?

C'est simple : après l'avoir fait mourir, provoquant un scandale chez les fans, c'est évidemment Dumbledore, incarnation de la sagesse, avec lequel Rowling adorerait dîner, comme elle l'explique sur son site.

« Nous aurions beaucoup à nous dire et je voudrais bien avoir quelques-uns de ses conseils. Je pense que tout le monde aimerait avoir un Dumbledore dans sa vie. »

Bon, cela dit, cette révélation n'est pas gratuite : elle s'inscrit dans un grand jeu concours organisé par l'éditeur Bloomsbury, pour savoir qui est le personnage préféré des lecteurs de Potter.

Une liste de 40 personnages a été établie, pour simplifier la vie. Et il suffit juste de choisir. Pour voter, c'est à cette adresse.

Mais il n'est rien prévu si vous détestez tous les personnages de la saga.