Dans un prochain livre, Tiger Woods livre des informations inédites, promis

Orianne Vialo - 14.06.2016

Edition - Société - Tiger Woods livre - Tiger Woods Golf livre - Tiger Woods Masters 1997


Celui que l’on surnomme « le golfeur le plus populaire de tous les temps » écrit actuellement son deuxième livre. Pour ce nouvel ouvrage, Le Tigre a décidé de coucher ses propres mots sur le papier. Avec l’écrivain Lorne Rubenstein, il revient, vingt ans plus tard, sur sa victoire de 1997, celle du tournoi majeur le Masters. L’ouvrage sera publié par Grand Central Publishing (GCP), une filiale du Groupe Hachette qui a acquis les droits du livre à paraître. 

 

(Tim Hipps U.S. Army / CC BY 2.0)

 

 

 

Sur son site internet, Tiger Woods a écrit : « Le Masters de 1997 fut l’un des tournois les plus importants de ma vie pour maintes raisons. Je fais référence au moment mon père m’a pris dans ses bras, et à tous les événements qui se sont succédé cette semaine-là. Beaucoup de gens savent que j’ai remporté ce tournoi, mais cela [l’écriture de son livre, NdR] me donne la chance de raconter en détail ce qu’il s’est passé durant et hors compétition. » Aujourd’hui âgé de 40 ans, le sportif est devenu, à l’âge de 21 ans, le plus jeune vainqueur du Masters jamais enregistré.  

 

Lui qui a gagné 8 tournois sur le Tour européen, le plus important circuit de golf professionnel masculin d’Europe, se livrera pour la première fois de façon aussi intime à ses fans. Cependant, le livre n’est pas encore titré. 

 

« C’est un grand privilège d’aider à mettre en lumière ce récit vivant conté le légendaire Tiger Woods, à propos de sa victoire écrasante lors du Masters de 1997. Pour la première fois, il partage avec les lecteurs les défis personnels, professionnels et sociaux auxquels il a dû faire face pour gagner le tournoi, offrant ainsi un vif aperçu des temps forts de l’une des plus grandes compétitions sur les Masters, ainsi que sur le sport lui-même », expliquait Gretchen Young, directrice de la rédaction de la maison GCP. 

 

Il y évoque ses relations avec son père, Earl Woods, et veut avant tout dissiper de fausses idées qui ont été véhiculées, en racontant des histoires qui sont restées secrètes toutes ces années. Mais pas plus d’informations n’ont filtré concernant ces passages passés sous silence : pour connaître ces informations « croustillantes » sur la vie de l’auteur, il faudra bien entendu acheter son ouvrage. 

 

C’est la première fois que Tiger Woods reprend sa plume, depuis la parution de l’ouvrage How I Play Golf (éd. Grand Central Publishing, 2001), un livre dans lequel le champion de golf avait révélé les cinq raisons de son succès incroyable. Il mettait sur le compte de son talent une parfaite combinaison de pratiques physiques, métaphysiques et psychologiques, qu’il utilise tous les jours pour maintenir son niveau de jeu. 

 

Le livre de Tiger Woods devrait sortir au mois de mars 2017, sous forme de livre relié. Il sera également disponible aux formats ebook et audiobook. En 2011, C. W. Cooke et Marcelo Salaza avaient réalisé la biographie de Tiger Woods sous forme de comics book. Il s’agissait à l’époque de la première célébrité sportive à voir sa biographie publiée dans la collection de comics biographiques de Bluewater intitulée « Fame ».