Dany Boon signe avec Michel Lafon pour faire des Ch'tis

Clément Solym - 07.04.2008

Edition - Les maisons - Bienvenue - Ch'tis - Robert


MàJ : Nous avons contacté l'agence de licensing en charge des contrats en cours. Si on nous confirme que des négiociations sont effectivement en cours, il semblerait que la situation ne soit pas aussi claire que prévu. En effet, plusieurs autres contrats sont prévus, dont une BD, avec d'autres acteurs de l'édition. "Les bénéfices seront reversés à des association humanitaires", nous précise-t-on.

Michel Lafon ne sera donc pas le seul à profiter de la vague Ch'ti. Plus d'infos vendredi, dans tous les cas.

----------

Quand on tient un filon, vous dirait un mineur, faut pas le lâcher. Et à plus forte raison un mineur du Nord qui sait de quoi il parle. C'est probablement ce qui a poussé le réalisateur et acteur star du moment Dany Boon à signer avec Robet Lafon pour créer des produits dérivés, basés sur la Ch'timania qui s'empare du pays et des sites internet, que l'on peut réécrire aux couleurs ch'tis, grâce au ch'timisator....

Alors que le film pourrait parvenir à rivaliser en nombre d'entrées avec Titanic (possibilité à prendre avec des pincettes et des si...) l'éditeur envisagerait donc des exemplaires comme Apprenez le ch'ti en 10 leçons, Le Dictionnaire ch'ti, L'agenda des Ch'tis (qui comprendrait les fêtes locales) ainsi que La Cuisine des Ch'tis... Tout un programme qui laisse rêveur.

Et demande forte oblige, Dany a déjà donné son accord après avoir vu les maquettes des réalisations que cela entraînerait, et leur commercialisation serait prévue pour fin mai. On rappelle à ce titre que le film devrait rester en salle jusqu'à juin. De quoi accompagner la fureur, et faire de l'ombre au vent dont profitait la méthode Assimil avec les ventes de sa méthode d'apprentissage du Ch'ti ?