Darcos offre les places de cinéma pour le Salon 2009

Clément Solym - 14.01.2009

Edition - Société - cinéma - Darcos - exposition


Du 15 au 18 janvier, à la Grande Halle de la Villette, se tient une exposition itinérante, nommée « Faire un film » et qui présente « les différentes étapes de la création et la fabrication d’un film aujourd’hui en France ».

Le ministère de l'Éducation nationale, ainsi que le Scéren-C.N.D.P. seront présents, et pour cette troisième édition, on vous propose de « découvrir des métiers, se renseigner sur les études liées au 7e art. » Depuis le tournage, jusqu'à la réalisation, avec une approche certes orientée, et même probablement orientée protection des droits des créateurs, mais ne présumons pas trop vite.

Car avant tout, cette « exposition est destinée à circuler dans les établissements scolaires, les salles de cinéma, les C.R.D.P. (Centres régionaux de documentation pédagogique), les rectorats, etc. En fonction de leurs espaces et de leur environnement partenarial, les lieux d'accueil peuvent enrichir et personnaliser l'exposition d'éléments propres : cabinets de curiosité, niches de démonstration, mini projections, etc. » précise le site du ministère.

On prendra tous les renseignements nécessaires, à cette adresse...