Darcos, Zidane et Pagny remettent le Prix Ambassadeur ELA

Clément Solym - 26.05.2009

Edition - Société - Darcos - Zidane - Pagny


Le ministre de l'Éducation nationale était en effet présent aux côtés de l'ancien footballeur Zinedine Zidane et du chanteur Florent Pagny pour la remise du Prix Ambassadeur ELA, hier, au musée du Quai Branly.

« Le prix a été remis aux élèves qui se sont illustrés à travers la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie”, conduite par l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) », explique un communiqué émanant de la rue de Grenelle.

Depuis 1992, l'association ELA, réunissant des parents et des patients, lutte contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline. (en savoir plus)

L'opération Mets tes baskets, que le ministère soutient associe trois champs d'action : le sport, la santé et la solidarité.

« Le principe est simple : les élèves sont sensibilisés à l'existence des leucodystrophies par leurs enseignants et participent à un évènement sportif. Au préalable, ils cherchent des parrains pour sponsoriser leur action et les fonds recueillis sont destinés à la lutte contre la maladie. »