Darty ouvre son espace sur la marketplace de Fnac.com

Julien Helmlinger - 12.10.2016

Edition - Economie - Darty Fnac - internet marketing - ecommerce


Fnac et Darty forment un nouveau géant et le mouvement se matérialise notamment sur internet. La marketplace Fnac.com accueille désormais un espace Darty qui doit permettre à ses clients d’avoir accès à une sélection de quelque 1.200 références de produits, petit et gros électroménager, du catalogue de Darty.

 

Alexandre Bompard - Prix BD Fnac 2016

Alexandre Bompard, PDG Fnac-Darty par ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

La place de marché a été lancée en 2009 et donne accès à plus de 23 millions de produits disponibles dans les magasins de plus de 2000 détaillants. Ses derniers, tels que Darty, peuvent y voir un moyen d’augmenter leur audience, quand pour Fnac.com il s’agit de garantir une offre plus large à ses clients.

 

En achetant ces produits d’électroménager sur la plateforme de la Fnac, les consommateurs bénéficieront des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre site web ou en boutique.

 

Fnac est majoritaire au capital de Darty, rachat est officialisé depuis mai et contrat de confiance, assurément. La synergie se prépare aussi en boutiques physiques. En termes de fidélisation client, l’apport pourrait éventuellement prendre forme avec la généralisation du SAV Darty au matériel Fnac...

 

Notons plus spécifiquement que le Kindle est toujours commercialisé sur le site Darty.com et que la rédaction avait pu le trouver dans une boutique Darty, voilà encore quelques semaines. Sa durée de vie ne devrait désormais plus excéder quelques semaines encore...

 

(via LSACapital(AOF), Boursier, ABCBourse)