David Beckham de retour sur le terrain... du livre, fin octobre

Antoine Oury - 29.07.2013

Edition - Les maisons - David Beckham - footballeur - Headline


Et de trois : il ne s'agit pas des ballons d'or (le footballeur n'en a jamais reçu un seul), mais des livres que David Beckham aura publiés. Après David Beckham : My World (2000, jamais traduit en France) et David Beckham : Mon but (2003), le sportif publiera un nouveau livre en octobre prochain. Il reviendra cette fois sur sa carrière : niveau titre, on propose David Beckham : Mon caleçon par H&M.

 


David Beckham

David Beckham, lors d'un match Manchester United/MLS All Stars, en 2011

 

 

Très de plaisanteries : le livre vaut évidemment son pesant d'or, ou de cacahuètes, c'est selon, et l'éditeur Headline a remporté la mise au Royaume-Uni. L'ouvrage reviendra sur les 20 années de carrière du sportif de haut niveau, passé Manchester United, le Real Madrid ou encore le PSG, avant de mettre fin à son parcours footballistique en mai dernier.

 

Et, sans aucun doute, l'ouvrage bénéficiera d'une carrière à l'international au moins aussi riche que celle de son auteur : « Toute l'équipe d'Headline est totalement engagée pour faire de ce livre un succès dans le monde entier », souligne ainsi Jonathan Taylor, directeur du département non-fiction de la maison.

 

Le livre sera disponible en version numérique et grand format dès le 31 octobre de cette année, et aucun titre n'a été dévoilé pour le moment.

 

(via The Bookseller)