David Bowie, star des livres de coloriages au Royaume-Uni

Nicolas Gary - 05.03.2016

Edition - Les maisons - David Bowie - livre coloriage - stress détente


Figure majeure du rock, de la musique et de bien d’autres choses, David Bowie est décédé ce 10 janvier dernier, à l’âge de 69 ans. Créateur et artiste protéiforme, il fut tout au long de sa carrière une personnalité aux multiples apparences, arborant les costumes les plus extravagants comme les vêtements les plus sobres. Ces looks méritaient certainement un peu plus de couleur encore. C’est en tout cas le choix de deux éditeurs britanniques, qui lancent coup sur coup leurs livres de coloriage. Les tendances ont la peau dure... 

 

 

les looks de Bowie via Helen Green

 

 

Mel Elliott va en effet publier chez Quercus The David Bowie Colouring Book ce 17 mars, et l’ouvrage sera même disponible pour la France. 30 illustrations en noir et blanc à remplir selon ses goûts, choix et envie du moment. Le tout pour 9,99 £.

 

 

 

Et voici que Bim, badaboum, Plexus a la même idée, au même tarif et le même nombre de dessins, avec David Bowie: Starman : A Colouring Book, qui sortira 11 jours plus tard. Le livre est réalisé par Coco Balderrama et Laura Coulman, et sera également disponible en France. 

 

 

 

De quoi renouer avec Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Goblin King ou China Boy, et bien d’autres encore : chacune de ses créations provoquait des séismes culturels, et participaient à la définition de la rock star. 

 

La méthode idéale, si l’on se fie à des études médicales, pour faire descendre le stress, l’anxiété et trouver un peu de calme. Les fans apprécieront certainement l'attention, et la possibilité de modeler leur star selon les goûts du moment.

 

Le Thin White Duke (le duc blanc filiforme, l’un de ses personnages) aura droit à une biographie en 2017.