David Peace sort un nouveau livre sur le foot anglais

Xavier S. Thomann - 16.01.2013

Edition - Les maisons - David Peace - Foot Anglais - Brian Clough


David Peace est l'auteur reconnu de The Damned United, traduit en français sous le titre 44 jours, et adapté au cinéma en 2009. Il y racontait l'histoire de Brian Clough, « la plus grande gueule du football anglais », notamment lors de son passage à Leeds en tant qu'entraîneur. Le livre avait conquis la critique et le public, en dépit des protestations de la famille de Clough. L'auteur va de nouveau consacrer un livre à une grande figure du football anglais, Bill Shankly, entraîneur mythique de Liverpool. 

 

 

Face of the Bill Shankly statue at Anfield, home of Liverpool FC Statue de Bill Shankly, 

Ben Sutherland, CC BY 2.0

 

 

Que tout le monde se rassure, son portrait sera beaucoup plus élogieux que celui de Clough. C'est en tout cas ce qu'a tenu à dire l'écrivain à l'annonce de la sortie de ce livre par l'éditeur Faber and Faber pour le mois d'août. En effet, Peace est un grand admirateur de Shankly, puisque celui-ci a également entraîné son équipe favorite, Huddersfield. 

 

« J'ai écrit à propos de la corruption, du crime, d'hommes mauvais et de démons. Mais maintenant, j'en ai eu assez des hommes mauvais et des démons. Désormais, je veux écrire un livre à propos d'un homme bien et d'un saint » a expliqué Peace. L'ouvrage devrait pas mal se pencher sur la retraite de l'homme après ses grandes années. 

 

Le livre, intitulé Red or Dead, expliquera comment Shankly a réussi à faire de Liverpool la grande équipe que nous connaissons aujourd'hui. Nul doute que les Anglais apprécieront de même que les fans de football à travers le monde, car s'il est bien un genre où il difficile de trouver de bons livres, c'est bien celui du sport. 

 

À noter au passage que David Peace n'est pas seulement un féru de football ; il a aussi écrit des livres dans la pure tradition du roman noir. Certains n'ont pas hésité à comparer son Quator du Yorshire à l'oeuvre de James Ellroy. Après avoir écrit sur la corruption dans le football anglais, il avait ensuite écrit une série de livres dont l'action se situait au Japon, pays où il réside désormais. 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.