David Young, patron de Hachette US, veut revoir sa Normandie

Clément Solym - 11.09.2012

Edition - International - David Young - Hachette - Etats-Unis


Dans un communiqué de presse, le groupe Hachette informe que le patron de sa filiale américaine, après plusieurs années de bons et loyaux services, va quitter le plancher des vaches pour retrouver le flegme britannique. La décision du patron est intéressante, dans une période juridique compliquée, où Hachette Book Group signe un accord avec le ministère de la Justice, pour réglementer la vente de livres numériques. (voir notre actualitté)

 

Hachette accepte donc un retour aux sources, pour David Young, qui a rendu de grands services à la société, fut-ce en négociant avec Apple, la transition numérique de l'iPad. 

 

 

 

Le communiqué de Hachette

 

Après sept ans à la tête de Hachette Book Group, la filiale américaine de Hachette Livre, David YOUNG, son Président-Directeur général, a souhaité rejoindre les siens au Royaume-Uni, dont il est citoyen. Son retour aura lieu en mars 2013. David YOUNG demeurera Président de Hachette Book Group et à ce titre continuera de rapporter à Arnaud NOURRY, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre.

 

Il sera remplacé dans sa fonction de Directeur général par Michael PIETSCH, actuel Directeur Général2 de Little, Brown and Company, filiale de Hachette Book Group. Michel PIETSCH rapportera donc à David YOUNG et siégera au Comité Exécutif International de Hachette Livre.

 

En juin 2013, David YOUNG sera nommé Directeur Général adjoint3 de Hachette UK et Président Directeur général de Orion Publishing Group, filiale de Hachette UK4, succédant ainsi à Peter ROCHE, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Dans le cadre de cette fonction David YOUNG rapportera à Tim HELY HUTCHINSON, Directeur de Hachette UK5.

 

Par ailleurs, David YOUNG, qui demeurera membre du Comité Exécutif International, présidera le « Comité International des Directeurs des Opérations* » de Hachette Livre, qu'il fera profiter de son expérience inégalée dans le domaine de l'édition numérique.