De Boeck rachète les éditions Solal dans une "volonté de croissance"

Clément Solym - 25.05.2012

Edition - Economie - De Boeck - rachat - éditions Solal


Ce vendredi est officialisé le rachat par le groupe De Doeck des éditions Solal. Ces dernières, dont le catalogue concerne avant tout le médical, paramédical et les sciences humaines, viendront enrichir l'offre de De Boeck, spécialisé dans les ouvrages scolaires et universitaires. 

 

Le Groupe De Boeck est un leader dans l'édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, francophone et néerlandophone, actif principalement en Belgique, au Luxembourg et en France. La société, fondée en 1883, a son siège social à Bruxelles et emploie actuellement environ 224 personnes, répartis sur 6 sites, en Belgique, au Luxembourg et en France.

 

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. 

 

Dans un communiqué de De Boeck, André Cohe, fondateur en 1984 des éditions Solal, explique que la présence de « 250 titres de Solal et Delta Press dans le groupe De Boeck permettra une visibilité accrue des ouvrages dans tous les pays de la francophonie et une synergie amplifiée avec les collections déjà existantes chez De Boeck ».

 

Pour mémoire, De Boeck est une ancienne propriété du groupe Editis, revendu en avril 2011 à Ergon Capital Partners III SA. 

 

A l'époque, Alain Kouck, Président-directeur général du Groupe Editis avait alors estimé que « la cession du Groupe De Boeck va donner à Editis l'opportunité de poursuivre son développement, à l'heure du numérique, sur ses métiers fondamentaux que sont la Littérature générale, l'Education, la Référence et les Services. Je suis sûr que Groupe De Boeck, après un parcours très réussi au sein d'Editis, va trouver auprès d'Ergon de formidables relais de croissance et de nouveaux développements ». (voir notre actualitté)

 

Aujourd'hui, Vincent Simonart, administrateur délégué de De Boeck estime que le rachat de Solal démontre « la volonté de croissance » que manifeste le groupe.