medias

Le livre de Jean-Vincent Placé ne fait pas recette

Victor De Sepausy - 24.07.2015

Edition - Jean-Vincent - Placé - livre


Sorti le 21 mai 2015, Pourquoi pas moi !, premier livre de Jean-Vincent Placé, ne semble guère faire recette. Selon le classement GfK, il ne s’en serait vendu que 336 exemplaires. Mais ces chiffres sont fermement démentis par le sénateur et président du groupe écologiste au Sénat, rapporte Europe 1.

 

Les résultats présentés par GfK seraient fortement tronqués, ne prenant pas en compte toutes les ventes effectivement réalisées. Et l’élu préfère parler de trois mille exemplaires mis en place et une réimpression de mille exemplaires en cours. Jean-Vincent Placé évoque même une possible traduction en coréen.  

 

Sorti aux éditions Plon, l’ouvrage est cependant bien loin du succès remporté par Cécile Duflot, avec 45 000 exemplaires écoulés de son De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion (éditions Fayard). Mais, pour Jean-Vincent Placé, l’explication est simple : lui, il ne dit du mal de personne ! C’est donc bien moins vendeur…

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : pamphlets...
Total pages : 185
Traducteur :
ISBN : 9782259230117

Pourquoi pas moi !

" Je suis devenu père il y a un peu moins de deux ans. Un heureux bouleversement qui m'a aussitôt fait ressentir les limites de l'image que je peux encore renvoyer auprès des médias. Je ne pense pas en effet être un affreux politicard seulement motivé par des "coups tordus", comme beaucoup me présentent. Maintenant, peut-être suis-je un peu coupable d'avoir laissé s'installer dans les journaux cette image pour la moins caricaturale de ce que je suis réellement. Je n'aimerais pas que, dans dix ou quinze ans, ses amis

J'achète ce livre grand format à 15.90 €