Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

De Gaulle et les Français libres, premier ebook en EPUB 3

Clément Solym - 15.06.2011

Edition - Les maisons - gaulle - francais - epub3


Les éditions Albin Michel sont particulièrement fières d'annoncer la sortie du premier livre numérique enrichi en catégorie Beau livre, De Gaulle et les Français libres, préfacé par Max Gallo.

L'ouvrage est ainsi le premier titre de la nouvelle collection EPUB+, de la maison, qui se consacrera à proposer des Beaux livres numériques, uniquement. Cette première réalisation sera vendu 19,99 €, jusqu'au 31 décembre et passera à 24,99 € par la suite.


Il serait aussi le premier à sortir au format EPUB 3 « qui permet aujourd'hui de réaliser une maquette illustrée entièrement dynamique -, il propose l'intégralité des contenus très riches de la version papier (notamment plus de 450 images désormais “zoomables”) enrichie de vidéos, discours audio et documents inédits », précise la maison.

À ce titre, la version papier du livre a été ainsi entièrement repensée et redéveloppée pour ce nouveau format qui permet notamment - comme pour les textes simples - de changer la police et sa taille au sein d'une maquette illustrée dynamique. Ne s’agissant pas d'une application fermée, ce livre numérique sera lisible sur toutes les tablettes (pour celles ne supportant pas l’epub 3 une version adaptée sera disponible).

L'ouvrage en lui-même est d'ores et déjà en précommande sur l'iBookstore, et se consacre à retracer l'histoire du général, depuis l'appel du 18 juin, jusqu'à la libération, en revenant sur les combattants, qui, comme Jean Moulin, sont morts pour libérer le pays.

On retrouvera dans la version numérique des enregistrements, les discours historiques de la période et des archives inédites issues de collections privées, et nombre de documents vidéo.