De M@nuscrit au manuscrit, Rater mieux de Barberine édité par Léo Scheer

Clément Solym - 08.10.2008

Edition - Les maisons - m@nuscrit - manuscrit - Leo


On connaît ou non la collection M@nuscrit de l'éditeur Léo Scheer : sur une page dédiée, les auteurs peuvent mettre en ligne leur texte, lequel sera commenté par la communauté des lecteurs. « À aucun moment nous n’intervenons sur le texte : les textes mis en ligne ne font l’objet d’aucune sélection et d’aucun travail de notre part. L’enjeu est bien d’en proposer une version téléchargeable et lisible à l’écran », précise l'éditeur.

Et ce qui devait arriver est arrivé pour Barberine, alias Géraldine Barbe qui avait pratiqué la mise à disposition du livre dans cette fameuse collection M@nuscrit et s'est finalement fait remarquer par la maison. Apprécié par les lecteurs, jouissant de bons commentaires, le livre Rater mieux passera de la catégorie consultable sur Internet à disponible en librairie, dès le 15 octobre.

« Notre but n'est pas d'éditer tous les livres qui sont proposés, nous explique Anne Procureur directrice de la communication. Mais d'autres livres seront édités dans cette collection. » En effet, le but pour Léo Scheer est de montrer que l'apparition d'un livre sur un blog n'interdit pas son existence sous forme imprimée.

Cette collection nouvellement créée sera vendue, pour chaque futur exemplaire, au prix de 10 €, plutôt appréciable et très accessible. Le livre de Géraldine Barbe ouvre la voie d'une nouvelle piste, d'une nouvelle collection, M@nuscrits, « qui regroupera des textes issus d’internet et repérés par les blogueurs sur le site leoscheer.com ». Nous lui souhaitons bon vent !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.