De nouvelles maisons pour la Cité Internationale Universitaire de Paris

Clément Solym - 30.07.2008

Edition - Société - Cité - Internationale - Universitaire


Nos confrères d'EducPro consacrent un dossier en trois volets sur la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP). La première partie de ce dossier (datée du 23 juillet) se portait sur les étudiants vivant sur ce campus prestigieux.

La deuxième partie mise en ligne hier portait sur la possibilité de création de nouvelles maisons comme celle de la Russie. On parle aussi de maisons pour la Corée, le Moyen-Orient, l’Île-de-France, ou encore la mobilité européenne.

Le seul obstacle à ces créations reste le manque de moyens. Il faudrait envisager en plus des aides du ministère de l’Éducation nationale, du conseil régional et de la ville de Paris, il faudrait compter au moins 3 millions d’euros. Ainsi, la fondation privée reconnue d’utilité publique (appartenant à la Chancellerie des universités de Paris) qui administre la CIUP envisage de recourir à nouveau au mécénat.

Pour découvrir cet excellent dossier sur la Cité Internationale Universitaire de Paris réalisé par nos confrères d'EducPro, il vous suffit de suivre notre lien.