De plus en plus de bibliothèques US proposent des ebooks

Clément Solym - 29.11.2011

Edition - Bibliothèques - bibliothèques - américaines - service


L'Association américaine des bibliothèques (ALA) vient de mettre en ligne une carte du pourcentage par États des bibliothèques proposant un service de location d'ebooks.

Au niveau national, l'ALA note que 67 % des bibliothèques publiques proposent à leurs usagers un accès gratuit aux ebooks. Un chiffre en hausse de 30 % par rapport à 2007.

 

On notera que le Massachusetts, l'Utah, le Wisconsin, Hawaï, la Caroline du Nord, le Delaware, Washington DC, et le Maryland sont les États les mieux pourvus avec entre 90,1 % et 100 % des bibliothèques publiques offrant ce service.

 


Il faut dire que c'est un service de plus en plus demandé par les usagers. La bibliothèque de Rock Island a constaté que depuis que le Kindle est compatible avec OverDrive (solution très utilisée par les bibliothèques américaines pour la location d'ebooks) la demande a considérablement augmenté.

 

Elle a ainsi décidé de souscrire à la formule Advantage d'OverDrive pour rendre plus d'ebooks accessibles à ses usagers.

 

Des ebooks dernièrement malmenés, suite à la décision de l'éditeur Penguin de retirer l'ensemble de ses titres, pour des raisons de sécurité, avant de les proposer de nouveau, mais de ne plus alimenter en nouveautés.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.