medias

Decalog reprend l'offre Flora de la société Everteam

Antoine Oury - 10.06.2016

Edition - Decalog bibliothèques - Flora musées - Flora Everteam


La société Decalog, spécialisée dans les services aux bibliothèques, annonce un élargissement de son offre aux établissements de prêt avec la reprise des activités de Flora, la marque de la société Everteam. Les systèmes d'information documentaire et de gestion des archives viennent ainsi compléter les solutions proposées par Decalog, aussi bien aux musées qu'aux centres d'archives et bibliothèques.

 

Congrès ABF 2016 à Clermont-Ferrand

Decalog au Congrès ABF 2016 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

« La suite logicielle decalog.net est très complémentaire à celle de Flora. Il existe une véritable synergie entre les deux offres » déclare Annie Thieulent, directrice générale d’Everteam dans un communiqué publié par Decalog. La solution Flora Musée est ainsi utilisée par le Musée des confluences à Lyon, le Musée de la Grande Guerre à Meaux ou encore le Musée Fabre à Montpellier.

 

« Nous renforçons notre présence sur le marché pour donner un meilleur accès et une meilleure visibilité aux fonds culturels et patrimoniaux », souligne de son côté Jean-Philippe Pommel, président de Decalog. 

 

Les solutions Flora Library et Flora Archives comptent parmi leurs clients des bibliothèques, centres de documentation et archives de grands établissements en Belgique, Suisse, Espagne et France. Decalog cite ainsi la Cour des Comptes, la Banque de France, l’Assemblée Nationale, l’INHA, la ville de Liège, les Universités d’Alicante ou de Barcelone, des Services Communs de Documentation de bibliothèques universitaires françaises comme l’Université de Haute-Alsace, l’Université du Maine, l’Université de Rouen, ainsi que des grandes écoles.

 

Les équipes de Flora sont entièrement intégrées au personnel de Decalog. « Decalog a pour projet d’investir dans Flora et dans son intégration dans sa plateforme en ligne, decalog.net, et de créer les passerelles qui lui permettront d’accéder à l’offre de portails en ligne, de gestion des bibliothèques numériques et de consultation des fonds sur dispositif mobile » souligne la société.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.