Décembre : chaque semaine, un million de Kindles écoulés

Clément Solym - 30.12.2011

Edition - Economie - ventes - Kindle - Amazon


Ne jamais perdre une occasion de communiquer, chez Amazon, c'est essentiel. Particulièrement sur des produits que l'on souhaite mettre en avant, et valoriser au maximum. Alors pour une fois que la presse a des chiffres... 

 

Un million de Kindles, dans toute la gamme - du lecteur ebook à la tablette - se sont ainsi écoulés chaque semaine, durant le mois de décembre, affirme le marchand. Avec en petit détail, le fait que dans les meilleures ventes, le numéro 1 et 4 de la liste soient tous deux des ebooks publiés par la plateforme Direct Kindle Publishing, qui sert à l'auto-édition. 

 

Pour rester dans les chiffres, on passera sur le Kindle, meilleur produit de l'année, avec des « millions de KIndle Fires et des millions de Kindle lecteurs ebooks » qui furent vendus durant les fêtes. Là pour le coup, les chiffres laisseront pantois, car trop vagues. 

 

Cependant, Jeff Bezos s'est fendu d'un petit commentaire, en sa qualité de PDFG. « Nous sommes reconnaissants envers nos clients du monde entier, pour avoir fait de ces fêtes les meilleures jamais connues pour les Kindles. » 

 

Et de remercier les auteurs indépendants qui ont vendu des milliers de livres numériques par le biais de la plateforme, avec The Mill River Recluse et Chris Culver avec The Abbey, qui aura été même acheté par un éditeur papier.

 

Dans le top des ventes pour les Kindle, le Fire arrive en tête, puis le Touch, et enfin le modèle Kindle classique. 

 

Rien de très nouveau sous le soleil. Et même si ces chiffres ne sont pas plus vérifiables que les données d'Apple avec ses millions de ventes d'iPad, et qu'elles sont là pour rassurer les actionnaires, il devient incontestable qu'Amazon domine clairement le secteur...