Décès de Christopher Rush, l'illustrateur magicien de Magic: The Gathering

Nicolas Gary - 13.02.2016

Edition - Les maisons - Christopher Rush - Wizard Coast - Hasbro jeux cartes


Pionnier dans l’approche artistique des jeux et leur conception, Christopher Rush est pourtant un nom qui ne sera pas familier à tous. Il avait notamment travaillé comme illustrateur pour les cartes du jeu Magic: The Gathering, qui fit fureur dans le milieu des années 90. Aucun détail sur sa mort n’a été communiqué, survenue en milieu de semaine passée. 

 

Christopher-russ-magic-cartes

 

 

« Son travail est apparu sur beaucoup des cartes les plus puissantes et les plus mémorables de l’histoire du jeu, inspirant des artistes, des joueurs et des fans. Son rire nous manquera à tous, mais la joie qu’il a apportée au jeu vivra avec le sourire des joueurs à travers le monde », explique l’éditeur, Wizards of the Coast, dans un communiqué.

 

Christopher Rush, pour les inconditionnels, c’est l’homme qui avait produit les cartes parmi les plus réputées, Black Lotus, Lightning Bolt et Indomitable Will, pour ne citer qu’elles. Il avait également pris part à la conception des symboles de Mana, les différentes couleurs, qui apparaissent sur toutes les cartes.

 

 

 

« Les gens doivent savoir que non seulement Chris était un illustrateur prolifique, mais c’était également un designer et un directeur artistique de talent. Son travail peut se retrouve partout, dans les logos, et les symboles mana, et pour d’autres jeux de Wizards of the Coast, comme Netrunner et Guillotine », explique Tom Wanestrand.

 

Rush a également travaillé pour Nintendo : il fut l’un des rares artistes non Japon à avoir illustré des cartes Pokemon, même à ce jour. 

 

Christopher Rush carte pokemon

 

 

Un mémoriel a été dressé, sur internet, avec un appel à don pour sa réalisation.