Décès de Diane Disney Miller, la dernière héritière de Walt Disney

Julien Helmlinger - 21.11.2013

Edition - International - Walt Disney - Diane Disney Miller - Décès


Drapeaux en berne sur Disneyland. La semaine devait être à la fête pour le géant américain de l'entertainment qui célèbre les 85 ans de sa mascotte Mickey. Malheureusement, l'anniversaire coïncide avec le décès de la fille aînée de Walt, Diane Disney Miller. L'héritière, épouse de Ron Miller, est décédée ce mardi à l'âge de 79 ans, à Napa en Californie, des suites d'une chute au musée Walt Disney quelques semaines auparavant.

 

 

WireImage

 

 

L'annonce du décès n'aura pas laissé de marbre les cadres de la marque Walt Disney. Bob Iger, co-directeur général, s'est dit « profondément attristé par cette perte ». À San Francisco, fief de la maison mère, Diane était connue de tous comme la « fille bien-aimée de Walt Disney et grande instigatrice des parcs Disneyland ».

 

On ne sait si la défunte aura eu l'occasion de découvrir en avant-première le court-métrage des studios du même nom, rendant hommage à Mickey pour cet anniversaire.

 

D'une dizaine de minutes et titré Mickey, à cheval !, celui-ci sera projeté dès le 4 décembre au cinéma, en introduction de la projection du dernier Disney, La reine des neiges. Il reprend les codes historiques du monde de la souris aux grandes oreilles, à renfort de quelque surprise digne de l'ère de la 3D.