medias

Décès de Kobe Bryant : Paulo Coelho abandonne leur projet de livre pour enfants

Camille Cado - 29.01.2020

Edition - Société - Kobe Bryant Paulo Coelho - Kobe Bryant décès - Kobe Bryant livre jeunesse


Le romancier brésilien Paulo Coelho a annoncé avoir abandonné l'écriture d'un livre pour enfants sur lequel il travaillait avec Kobe Bryant. Une décision qui fait suite au décès de la star du basketball dimanche 26 janvier dans un accident d'hélicoptère. Le projet a perdu  « toute raison d'être » sans sa participation, a affirmé l’auteur de L’Alchimiste

 Kobe Bryant, Keith Allison CC BY SA 2.0 - Paulo Coelho, Paul Macleod CC BY 3.0


Après avoir appris le décès de Kobe Bryant, Paulo Coelho a annoncé sur le réseau social Twitter qu'il allait archiver les premiers jets du livre qu'il écrivait en collaboration avec l'ancienne star des Lakers. Sur le post, il a également partagé une photo d'une de leurs conversations dans laquelle le quintuple champion de la NBA témoigne d'un enthousiasme certain pour le projet. « Écrivons ce livre ensemble » avait-il lancé.
 

 
Tu étais plus qu'un grand joueur, cher Kobe Bryant. J'ai beaucoup appris en interagissant avec toi. Je vais supprimer le brouillon immédiatement, ce livre a perdu toute raison d'être.


Les deux hommes auraient commencé à discuter de ce projet en 2016. Date à laquelle Kobe Bryant avait décidé de prendre sa retraite après avoir évolué pendant 20 ans dans la franchise NBA des Lakers de Los Angeles. Après plusieurs mois sans aucun échange, la star du basketball le relance en août 2019.

« C'est parti de là. Petit à petit, nous allions de l'avant » a déclaré Coelho à l'Associated Press, sans faire un état concret de l'avancement. Le titre de l'ouvrage ainsi que le nombre de pages rédigées n'ont pas été dévoilés.

Seule indication, il s'agissait d'un livre pour enfants dans le but d'inspirer et de motiver les plus défavorisés à surmonter l'adversité par le sport. « Il a toujours été très soucieux d'écrire un livre qui soit un exemple de motivation et à caractère positif pour les enfants, en particulier ceux qui venaient de familles plus modestes » a-t-il expliqué.

Si le romancier âgé de 72 ans a souligné une nouvelle fois que « le livre pour enfants n'avait plus de sens sans lui », il n'a pas exclu de futurs projets impliquant l'ancien joueur. « Cela ne m'empêche pas d'écrire un jour sur les choses que Kobe m'a apprises et sur la qualité de sa personne, plus grande que nature. »
 

Sans surprise, la décision de Paulo Coelho a déçu de nombreux fans de Kobe Bryant qui ont même supplié l'écrivain sur le réseau social de ne pas abandonner le projet. 



Commentaires
Ce marchand de soupe n'a qu'à faire un livre pour adultes avec Greta.





RIP Kobe.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.