Décès de l’auteur jeunesse britannique Tommy Donbavand

Clément Solym - 16.05.2019

Edition - International - décès - littérature jeunesse


Âgé de 53 ans, l’auteur britannique a succombé le 14 mai des suites d’un cancer diagnostiqué en 2016, nous apprend The Bookseller. Ce natif de Liverpool est l’auteur de plus d’une centaine d’ouvrages : il était connu notamment pour sa série Scream Street, traduite en français chez Bayard Poche sous le titre Trouille-la-mort. Une série qui avait même donné lieu à une adaptation en stop-motion par la CBBC en 2015. 


C’est l’un de ses amis, Barry Hutchinson, qui a annoncé le décès de l’auteur sur le blog que Tommy Donbavand consacrait à sa lutte contre la maladie depuis 2017 (blog qui a également donné lieu à un ouvrage). 

Il a rendu hommage à son ami et a tenu à remercier les lecteurs de leur soutien. « Je sais qu’il aurait voulu que je remercie tous ceux qui ont lu son blog et qui ont offert leur soutien, des ondes positives, des prières et des voeux de prompt rétablissement. (…) Je crois que cette effusion d’amour et de soutien l’a aidé à endurer les moments les plus difficiles. Il en était très reconnaissant ainsi que le sont tous ceux qui l’ont connu et aimé. »

L’un des éditeurs de Tommy Donbavand, Danny Pearson de Badger Learning, a quant à lui déclaré : « Ce fut un plaisir de travailler avec l’un de mes auteurs préférés ». 

Né en 1966, Tommy Donbavand a exercé différents emplois avant de se concentrer sur l’écriture. Il a ainsi été clown et animateur dans un centre de vacances. Il a aussi produit des pièces de théâtre et animé des ateliers d’écriture. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.