Décès de Mohamed Arkoun, grand savant et esprit libre

Clément Solym - 15.09.2010

Edition - Société - mohamed - arkoun - mort


« Mohamed Arkoun fut un inlassable artisan du dialogue entre le christianisme, le judaïsme et l’islam, animé par la conviction que ce qui rassemble les différentes expressions de la foi monothéiste est infiniment plus puissant, et finalement plus réel, que ce qui les sépare. »

Ainsi s'est exprimé Bertrand Delanoë, en apprenant le décès hier, de Mohamed Arkoun.

« Avec lui, c’est un grand savant et un esprit libre qui nous quitte. Depuis son enfance en Kabylie, il aura toujours défendu, expliqué et incarné l’islam des Lumières, contre toutes les intolérances et au-delà de toutes les incompréhensions.

Ce grand intellectuel, à travers notamment son Histoire de l’Islam et des musulmans de France a également contribué à inscrire la pensée et la pratique musulmanes dans la culture française.
»

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.