Déconfinement : 85 % des Français envisagent d'acheter un livre

Victor De Sepausy - 19.05.2020

Edition - Société - France reprise économique - activité culturelle France - lecture livres déconfinement


La reprise de l’activité économique découlera pour partie des sécurités sanitaires apportées aux consommateurs. C’est ce que dévoile une étude réalisée par Harris Interactive pour l’Afdas. En matière culturelle, l’ère post-confinement sera vigilante à de multiples détails pour les Français.


Free-Photos CC 0
 

Les secteurs des industries créatives, des médias, mais également du sport, du tourisme et des loisirs sont concernés par l’étude (à retrouver en fin d’article). Sollicités à la veille du déconfinement, les Français indiquent que le cinéma est ce qui leur aurait le plus manqué (61 %) suivi du spectacle vivant (52 %) et des parcs de loisirs (47 %).

Au cours du confinement, avait appris ActuaLitté, les Français ont lu 2,5 livres en moyenne. Or, au cours des 12 prochains mois, l’intention d’achat se porte majoritairement vers les livres : 85 % des répondants ont l’intention d’en faire l’acquisition, que ce soit en format papier ou numérique. 

Il s’agit là d’un ouvrage dans l’année, contre 44 % qui achèteront un livre au moins une fois par mois. Cependant, 88 % privilégieront l’imprimé.

Notons que selon l’étude, 58 % des répondants achetaient au moins un livre par mois, contre 98 % un par an. 

Étude réalisée du 8 au 11 mai, sur 4107 personnes de 18 ans et plus, par internet. 




Commentaires
J’ai acheté 9 ebooks pendant le confinement. 6 après. Les 9 premiers je les ai tous lus. Les 6 d’après, j’en ai lus 3, et après j’ai appris que HR4 de Pierre Pevel sortait contre toute attente à la date prévue avant le confinement. Donc je me « dépêche... » de relire les 3 précédents, qui sont tjs ds ma liseuse, mais que j’ai un peu oubliés depuis (et qui font 800 pages.). Je suis bibliothécaire ET lectrice et me suis toujours considérée comme un maillon de la chaîne du livre. Alors j’acquiers et j’achète.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.