Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Découvrir la Carthagène des Indes avec Gabriel García Márquez

Julien Helmlinger - 17.12.2013

Edition - International - Colombie - Hay Festival - Carthagène des Indes


Le Prix Nobel de Littérature s'est si bien laissé envoûter par la Carthagènes des Indes qu'elle lui inspira certains de ses romans au rang desquels L'Amour au temps du choléra ou encore De l'amour et d'autres démons. Une destination avec ses lieux emblématiques comme ses recoins plus secrets, que Proexport Colombia invite à découvrir en vidéo dans le cadre de sa campagne de promotion touristique « La Colombie, là où la réalité devient magie ».

 

 

 

 

L'agence gouvernementale locale, Proexport Colombia, entend parler aux lecteurs en leur vendant du rêve : la découverte des rues étroites de la ville coloniale, ses couvents et fortifications, et jusqu'aux vibrations qui animent et inspirent l'écrivain colombien de renommée mondiale Gabriel García Márquez.


La campagne promotionnelle conçue autour du thème du « Réalisme Magique » se décline en toute une série de vidéos, consultables via Youtube. Toutes nous dépeignent une destination phare pour amateurs de littérature, un véritable carrefour culturel. 

Voyager à Carthagène à travers l'œuvre de Gabriel Garcia Marquez :

· L'Amour au temps du choléra (1985)
· De l'amour et d'autres démons (1994)
· L'automne du Patriarche(1975)
· Vivre pour pouvoir en parler (2002)

Sauter dans un avion et explorer les lieux incontournables du Carthagène de Gabriel Garcia Marquez :
· El Camellón de los mártires (La rue des martyrs)
· El Castillo de San Felipe (Château-fort)
· Getsemaní (quartier de l'ancien marché aux esclaves)
· El Portal de los Escribanos (Porte des Ecrivains, aujourd'hui Porte des Sucreries)
· Maison du Marquis de Valdehoyos
· Ancien couvent des Clarisses, aujourd'hui Hôtel Santa Clara
· Ancien siège du journal El Universal de Carthagène

 

Le communiqué annonce en outre que la 9e édition du Hay Festival, l'une des rencontres littéraires et culturelles majeures d'Amérique Latine, se tiendra du 30 janvier au 2 février 2014 dans les espaces mythiques de la ville. Une centaine de manifestations placeront au centre du programme les littératures, arts visuels, cinéma, musique, géopolitique, journalisme, environnement, et rassembleront des écrivains et artistes issus de 21 pays...