Découvrir un pays par les femmes qui l'ont fait : suivez La guide de voyage

Antoine Oury - 18.01.2019

Edition - Les maisons - La guide de voyage livres - La guide de voyage etats-unis - guide de voyages femmes


Et si la découverte d'un pays se faisait par l'intermédiaire des femmes qui ont marqué son histoire et le territoire ? C'est le parti pris adopté par La guide de voyage, une association qui, après un guide sur Paris, propose des précommandes pour un guide de voyage consacré aux États-Unis. Un projet qui met les femmes au centre, le tout réalisé par des femmes.

IMG_9189.jpg
(photo d'illustration, Nicolas Sjt, CC BY-NC-SA 2.0)


L'association La guide de voyage récidive : déjà à l'origine d'un ouvrage sur la ville de Paris, pensé comme une visite féministe de la capitale, elle propose à présent de précommander un livre sur les États-Unis, autour du même principe. Autrement dit, un guide de voyage, qui met en valeur « dans chacun des lieux, les femmes qui font l’histoire, la culture et le patrimoine de ce pays ».

Pour le voyage au pays de Dame Liberté, « les voyageuses et voyageurs pourront (re)découvrir les États-Unis sur les pas d’Harriet Tubman, d’Eleanor Roosevelt ou encore de Joan Baez, arpenter les musées en conjuguant l’art au féminin, en apprendre plus sur la contribution des femmes à la Révolution, découvrir les combats féministes d'hier et d'aujourd'hui, et tant d’autres choses encore ! »

Un guide qui tombe malheureusement ou heureusement à pic, alors que les combats féministes sont forcés de redoubler d'intensité et de virulence depuis l'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis, jamais avare en remarques ou comportements sexistes.

Le précédent livre de La guide de voyage


Pour revenir au guide, celui-ci proposera des bonnes adresses, des repères historiques, des lieux à visiter et des informations diverses. Intégralement en couleurs, il compte 500 pages environ, histoire de couvrir toute l'immensité du territoire.
Le guide peut être précommandé sur Ulule pour 23 €.




Commentaires
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.