Déforestation en Amazonie, attention, chien génétiquement méchant

Florent D. - 26.05.2014

Edition - Les maisons - nature - déforestation - Amazonie


Dans la lignée de leurs précédentes collaborations, Gilles Baum et Thierry Dedieu viennent de publier deux nouveaux ouvrages. On avait déjà entendu les deux compères narrer des histoires de crocodiles, de poules ou de fraises (en hiver, c'est terrible). Cette fois, ce sont des histoires de chien et d'Amazonie qu'ils racontent. Avec toujours cette morale, assez implacable : « Ce que tu fais à la nature, la nature te le rendra. »

 

 

 

 

Manipuler génétiquement la nature à tout crin, ou les animaux à foison, voilà qui n'est pas toujours heureux. De même que la déforestation présente des risques évidents pour l'avenir. Dans la collection La nature te le rendra, on traite de ces sujets, graves et sérieux, mais avec une note d'humour qui aide à mieux comprendre pourquoi, par exemple, manger des légumes ou des fruits doit obéir à un certain cycle naturel. 

 

Des petits livres, proposés pour 11 €, avec un dessin simple, efficace, et des textes qui ne le sont pas moins. Le tout pour aider à mesurer l'impact des actions quotidiennes, et « de nos mauvaises habitudes envers la nature », quand bien même on n'en aurait pas vraiment conscience... Toujours aussi intéressant !