Délai à prévoir dans le procès Google books, aux USA

Clément Solym - 23.04.2010

Edition - Justice - Denny - Chine - juge


C'est embêtant, cette histoire... Pas vraiment pour Denny Chin, qui lui, finalement, vient de recevoir une belle promotion, en étant promu à l'unanimité par les sénateurs étatsuniens à la Cour d'Appels. Une bien jolie ascension professionnelle qui le fera débarquer dans le Second Circuit Court of Appeals, à une date qui serait la semaine prochaine.

Or, pour ceux qui suivent un peu l'histoire, Denny Chin, c'est aussi celui qui avait la responsabilité du procès Google Books, du Règlement, de l'accord avec les associations professionnelles, des plaintes des auteurs, des revendications des libraires et bibliothécaires, des angoisses des uns, et des mouvements d'humeur des autres.


C'est un peu tout cela le procès Google Books. Et quand le juge Chin a décidé qu'il ne rendrait pas de verdict en février dernier, peut-être savait-il déjà que cette promotion arriverait et qu'il était inutile de s'engager trop en avant dans cette affaire, qui retombera dans les bras d'un autre. « Je vais vous le dire tout de suite, je ne trancherai pas aujourd'hui. Je vais écouter attentivement les avis et vous poserai quelques questions », lançait-il en début d'audience.

Car le problème est là : avec cette mutation, les délais vont s'allonger encore, et la question est désormais loin d'être réglée. Un cul entre deux chaises qui n'a rien de confortable et bien au contraire va faire traîner en longueur plus encore. À moins que Denny n'ait laissé des recommandations et prescriptions, mais cela semble peu probable.

D'autant que pas mal de questions restent en suspens dans cette affaire.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.