Delphine de Vigan, 'succès formidable en librairies'

Clément Solym - 07.09.2011

Edition - Librairies - vigan - succès - librairie


La semaine passée, Delphine de Vigan recevait le prix du roman Fnac, mais depuis quelques jours, la romancière connaît un succès qui ne se dément pas.

La Fnac, expliquait l'auteure avec le sourire, incarne encore les heures qu'elle passait à lire, sans qu'on la dérange, les BD de Gaston Lagaffe. C'est aussi l'époque d'une jeunesse où elle aura emprunté sur du long terme, des CD - une kleptomanie de jeunesse dont elle s'est excusée.


Or, voilà que depuis une dizaine de jours, nous confirme son éditeur, JC Lattès, l'auteure connaît « un succès formidable dans les librairies, où elle est marquée comme coup de coeur un peu partout ». Et les ventes du roman, Rien ne s'oppose à la nuit, s'en ressentent bien, puisque ce sont 3 à 4000 exemplaires qui sont achetés chaque jour.


La maison peut également s'enorgueillir de voir la romancière sélectionnée pour les prix Goncourt et Renaudot - un Renaudot où l'on retrouve aussi le premier roman d'Anne-Sophie Stefanini, publiée également chez JC Lattès, Vers la mer.