Demar DeRozan, star des Toronto Raptors, s'engage pour la lecture

Nicolas Gary - 15.02.2014

Edition - International - Toronto Raptors - promotion du livre - Demar DeRozan


Et si c'était par le sport que tout pouvait commencer, pour les plus jeunes. Quand une star du basket américain, jouant dans l'équipe des Toronto Raptors, s'engage dans la promotion de la lecture, tout peut arriver. Meilleur marqueur de son équipe, Demar DeRozan a lancé un programme de lecture de livres, en partenariat avec First Book Canada, la fondation de Indigo Love of Reading.

 

  

 

 

En effet, 3000 ouvrages seront distribués à de jeunes élèves issus de milieux défavorisés, et dont les parents ne disposent que de faibles revenus, dans le cadre du programme Demar DeRozan All-Star Book Program. L'objectif est d'améliorer les capacités de lecture des enfants et favoriser le plaisir de la lecture, dans la région autour de Toronto. 

 

Tout tourne autour du numéro de maillot de DeRozan, le 10 : ainsi durant dix semaines, pour dix écoles différentes et pour des élèves de niveau 10, les livres seront offerts chaque semaine. Avec pour contrepartie de réaliser un compte-rendu de leur lecteur, et la possibilité de remporte des billets pour un match des Raptors, de rencontrer DeRozan durant une visite à la classe et surtout, de recevoir encore plus de livres. 

 

 

 

 

« Promouvoir l'alphabétisation et soutenir les jeunes de la communauté de Toronto est important pour moi, parce que j'ai personnellement bénéficié d'un fort soutien quand j'étais jeune, et j'ai vu, directement, quelle différence cela peut faire », assure DeRozan. 

 

Ce qui est appréciable, c'est que plusieurs stars du basket US ont déjà monté des opérations similaires en faveur de la lecture. Il suffit parfois d'une photo d'un joueur avec un livre dans les mains pour créer l'engouement des fans - et tout particulièrement les plus jeunes, toujours sensibles aux comportements de leurs idoles.

 

via CBC