Déménager une bibliothèque un livre à la fois

Clément Solym - 13.07.2009

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - manoa - déménagement


Sur l'île de Manoa, il proposait à qui voulait « entrer dans l'histoire moderne » ou qui voulait « avoir une collation » d'aider à déménager la bibliothèque publique insulaire vers son nouveau site par intérim.

En effet, une publicité invitait les bénévoles à déménager la bibliothèque du 2716 woodlawn drive jusqu'à l'école élémentaire de Noelani contre une collation. Le déménagement était prévu pour le 9 juillet et petite particularité, chaque bénévole ne devait porter qu'un seul livre.

L'annonce n'indique pas quelle était l'importance de la collection de la bibliothèque. Les festivités, pardon le démanagement, devait commencer à 9h du matin avec l'inscription des participants qui devaient eux-mêmes choisir quel livre ils allaient porter. La manifestation devait s'achever à 10h, avec la mise en place des livres sur le nouveau site et la collation promise bien sûr.

Voilà une étonnante façon de déménager, mais qui ne manquera pas de créer des liens entre la bibliothèque et les participants à cette opération.