Denis Olivennes quitte la Fnac pour le Nouvel Observateur

Clément Solym - 25.03.2008

Edition - Société - Fnac - Olivennes - Denis


 

Christophe Cuviller prendra les fonctions de Denis Olivennes à la tête de la Fnac, suite au départ pour le Nouvel Observateur de l'intéressé. Ayant choisi de « se consacrer à de nouvelles fonctions hors du groupe PPR », il prendra les fonctions de Directeur général délégué tout près de Claude Pedriel, le PDG.

Entre 2000 et 2005, Denis la malice a dirigé la Fnac, et son successeur aura pour objectif de la faire croître « à l'international, sur internet, à la périphérie des villes et sur les nouveaux services ». L'enseigne culturelle avait justement fait parler d'elle au cours d'un vrai-faux échange de points de vue pour une possible implantation à Londres.

M. Cuviller était auparavant directeur de Conforama, autre possession du Groupe PPR, qui avait accusé quelque peu le coup, lors du bilan financier de la firme.

Or M. Olivennes est également investi d'un rôle gouvernemental, dans ce que l'on nomme la Mission Olivennes, chargée de contrecarrer le piratage d'oeuvres sur internet. Bientôt en partenariat avec Bruno Patino, main dans la main, qui travaille pour sa part à la Mission livre ?