Départ d'Anne-Marie Peigné, directrice de l'action culturelle FNAC

Clément Solym - 13.10.2011

Edition - Société - FNAC - action culturelle - départ


Exclusif : Selon nos informations, Anne-Marie Peigné, responsable de l'action culturelle de FNAC a quitté ses fonctions.

Christophe Cuvillier, président-directeur général de la FNAC en 2009 avait nommé Anne-Marie Peigné au poste de directrice de l'action culturelle, une direction qu'il avait lui-même élaborée.

« La Fnac est un acteur culturel de référence, une enseigne engagée auprès des artistes, révélatrice de jeunes talents, relais permanent de l'actualité culturelle.

Je souhaite que la Fnac intensifie son rôle et fasse partager encore plus largement au public son engagement passionné dans tous les domaines : livre, musique, jeu vidéo, produits techniques, photo, cinéma. C'est la mission que j'ai confiée à Anne- Marie Peigné
», expliquait-il en mai 2009.

À ce titre, elle avait pour responsabilité de gérer l'ensemble des événements qui sont soutenus par la FNAC, depuis le Goncourt des lycéens, en passant par les trophées FNAC du jeu vidéo...

Depuis plusieurs semaines, la FNAC vit au rythme de remplacements et de licenciements, deux de ses anciens responsables s'étant depuis retrouvés chez son concurrent direct, Amazon. (voir notre actualitté)

Difficile de savoir dans quelle mesure un tel licenciement n'est pas le reflet de la politique menée par PPR, qui depuis deux ans a annoncé son intention de vendre FNAC. Et ce, en dépit des commentaires d'Alexandre Bompard, qui dernièrement encore, interrogé par Paris Match assurait : « Ma mission, c'est d'assurer la pérennité et le développement de la Fnac, pas de la vendre. »

 

Contactée par ActuaLitté, FNAC nous explique que pour l'heure, personne n'a été nommé en remplacement d'Anne-Marie Peigné.