medias

Dépôt de bilan pour un grand imprimeur d'Amérique du nord

Clément Solym - 22.01.2008

Edition - Economie - Quebecor - banqueroute - faillite


Quebecor annonce donc une banqueroute, un dépôt de bilan encore plus amer qu'il a lieu à la fois aux États-Unis et au Canada. Basée à Montréal, la compagnie a eu recours aux levées massives de nouveaux capitaux pour relever la tête, mais rien n'y a fait.

L'avocat Derrick Tay déclarait hier :« Si la compagnie n'obtient pas le plan d'urgence qu'elle demande pour un refinancement, elle sera à court d'argent comptant jeudi. » Ce sont en effet 400 millions qui devaient être injectés, par le groupe Quebecor et Tricap Partners. L'action a perdu plus de 46 % en quelques heures et ne valait hier plus que 0,18 $ canadien...

Ayant demandé d'être placé sous la protection de la Loi sur les arrangements, le PDG, Jacques Mallette se veut rassurante. « Nous pensons que les mesures que nous prenons aujourd'hui et que le vote de confiance qui nous a été accordé par nos nouveaux prêteurs financiers nous permettra de protéger la valeur de l'entreprise pour les parties prenantes. »

Résultat d'une pression exercée particulièrement en Europe, combinée avec l'incapacité de conclure les ventes sur le continent, la perte de vitesse et le précipice semblaient inévitables.

L'échéance du 24 janvier parvenue à son terme, le groupe emploie 27.500 personnes, à travers 120 imprimeries au Canada, aux USA, mais dans d'autres pays également. Et dernièrement, un changement de nom, imposé par le groupe Quebecor World, « pour éviter toute confusion dans l'esprit des gens », entre les deux groupes a été imposé.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Harmattan
Genre : medecine faits...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782296991101

Toi, mon enfant différent, moi roi, mon ange ; récit d'une mère face au handicap

A 26 ans Linda devient maman d'un enfant "différent". Né à six mois et demi, Yoann passe ses deux premiers mois en réanimation. Une grande bataille commence alors contre la fatalité et les pires diagnostics. Le fils de Linda vient de fêter ses trente-cinq ans, sa mère peut enfin raconter ses combats et ses victoires sur l'impossible. Ce livre témoigne de l'espoir, des doutes, des révoltes et surtout de l'amour qui a entouré cet enfant.

J'achète ce livre grand format à 17 €