Dérapages de John Terry, privé de son d'autobiographie

Clément Solym - 17.02.2012

Edition - Société - John Terry - Wayne Rooney - Football


La maison d'édition HarperCollins a décidé d'attendre la fin de la carrière du footballer John Terry avant de publier son autobiographie, rapporte le Daily Mail. Après la défaite cuisante de l'Angleterre lors de la coupe du monde de 2010, un débat s'est ouvert chez l'éditeur pour savoir quel serait le moment idéal pour publier la biographie du sportif, touchant un salaire à pas moins de sept chiffres.

 

Mais le gros du problème, c'est le procès en cours contre John Terry, qui vient de perdre son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre de football. Il est accusé d'avoir tenu des propos racistes contre Anton Ferdinand, le défenseur de Queens Park Ranger, qu'il aurait de traité de « black cunt », suite à un match opposant leurs équipes fin octobre 2011.


 

 

Personnalité controversée, John Teery devra donc attendre avant de publier son autobiographie, un exercice littéraire pourtant populaire chez les sportifs dont la carrière est en cours.

 

HarperCollins réédite cependant l'ouvrage My Decade in the Premier League de Wayne Rooney qui ne concentre que sur ses 10 ans en Première ligue, comme le titre prévient, et non sur ses conflits avec le boss de Manchester United Alex Ferguson.

 

Ferguson quant à lui, publiera sa seconde autobiographie très bientôt, selon son départ à la retraite. Un contrat est en cours avec Hodder & Stoughton. Le nègre favori pour cet ouvrage serait Paul Haywards, l'éditeur sport du Daily Telegraph.