Des amours, des amis, des aliens - et autres nouveautés jeunesse

Cécile Mazin - 07.05.2014

Edition - Les maisons - Bayard Kids - nouveautés jeunesse - littérature


Les éditions Bayard KIDS, en partenariat avec ActuaLitté, proposent une sélection de nouveautés à découvrir cette semaine. Retrouvez les aventures de Kiki et son Aliène d'ami, mais également Anatole Latuile, Ariol et la grande famille d'espion. Et puis, bien entendu, Julie, et son journal tout personnel, et tendre. Choisies par la rédaction, chacune des nouveautés s'accompagne d'un extrait à découvrir sur notre site Premiers Chapitres. Mais également chez Bayard Kids.

 

 

 

 

 

Le journal de Julie :

Tsunami, cataclysme et tremblement de terre ! Théa et Benjamin, c'est fini. Julie et Kim ne ménagent pas leurs efforts pour soutenir la malheureuse… Pas si malheureuse, en fait. Oui, c'est pas si simple et les trois amies continuent de se poser des questions impossibles : comment ça marche, un garçon ? Est-ce qu'on est obligé de s'embrasser ? Et puis ça veut dire quoi, être intelligente ? ... D'ailleurs, vous n'auriez pas les réponses, vous ?

Retrouver un extrait

Le journal de Julie t.3 ; j'oserai jamais ! 

 

 

Kiki et Aliène : 

Les extraterrestres Kiki et Aliène ont décidé de visiter notre charmante petite planète, pour passer des vacances calmes et dépaysantes. Il découvrent ainsi les merveilles de la technologie terrienne, comme le décapsuleur ou la tondeuse à gazon, et s'initient aux traditions des humains : transport en poubelles, élevage de limaces, brossage de dents… Les deux visiteurs et leur canard adoptif vont de surprise en surprise et de désastre en catastrophe !

Retrouver un extrait

Kiki et Aliène t.1 ; touristes venus d'ailleurs 

 

 

Espion de famille : 

Une espionne surgie du passé, 

Une clé mystérieuse au pouvoir redoutable, 

Une organisation fanatique ivre de vengeance, 

Un choix amoureux aux conséquences désastreuses. 

La nouvelle aventure d'Alex, Leïla et Amédée sera celle de tous les dangers…

Retrouver un extrait 

Espions de famille t.3 ; hier ne meurt jamais

 

 

Ariol : 

BITONIO, c'est le lapin costaud de la classe d'ARIOL. Toujours premier en sport, toujours en survêtement. Cette semaine on lui pose un appareil dentaire. Il paraît que cet appareil va faire rentrer ses dents qui sortent et améliorer sa prononciation. BITONIO est moyennement d'accord : « Qu'effe qu'elle a, ma prononfiafion ? »

 Retrouvert un extrait

Ariol t.9 ; les dents du lapin 

 

 

Anatole Latuile :

Trafiquer son bulletin de notes, emmener un robot de combat à l'école, maquiller un chat pour obtenir une récompense, aller à la piscine avec un maillot de bain pour deux… Anatole prend tous les risques et n'est jamais à court d'idées. Pour sûr, ça va dégominer !

Retrouver un extrait

Anatole Latuile t.7 ; ça va dégominer !