Des anglais en Amérique : Atria et Short Books s'associent pour une co-édition

Clément Solym - 02.08.2012

Edition - International - atria books - Simon & Schuster - short books


Atria Books, filiale de Simon & Schuster, et l'éditeur indépendant Short Books lancent un accord de co-édition sous le nom de Marble Arch Press.


 

Miélan un village sous l'empire

 

La nouvelle société sera introduite sur le marché dès l'automne 2012 et publiera des livres imprimés autant que des ebooks aux Etats-Unis et au Canda. Ce seront près de 12 titres de la meilleure littérature anglaise contemporaine, sélectionnés sur une liste des éditions Short Books UK, qui, chaque année, iront s'immiscer sur le marché Nord-américain.

 

Cette co-édition réunie Short Books, lancé en 2011, qui a toujours réussie à attirer les ventes et les best-sellers malgré sa taille assez relative (Walking Ollie, Good Granny Guide, The Social Animal) et Atria Books pour former Marble Arch Press, en référence au célèbre monument londonien près de Hyde Park autant qu'un clin d'œil à la marque Washington Square Press d'Atria Books qui possède un monument, marble arch.

 

L'important, c'est qu'il s'agit du premier accord international de co-édition pour la société Atria Books. Il permettra à des auteurs britanniques comme Justin Webb, Emma Craigie, Betsy Tobin, Sofka Zinovieff et Jane Fearnley-Whittingstall de voir leurs titres sur le marché américain. Une initiative qui veut allier contenu de qualité :

 

« La liste de Short Books reflète la diversité des intérêts et des goûts éditoriaux irréprochables de ses fondateurs, et c'est un privilège pour Atria d'être en mesure d'introduire une telle collection délicieuse de livres et d'auteurs aux lecteurs américains », déclare Judith Cuur, vice-présidente exécutive et éditrice d'Atria Books.

 

à l'opportunité d'une distribution et d'une commercialisation plus large :

 

« C'est une énorme opportunité pour nos auteurs. Judith Curr est l'une des personnes les plus créatives dans l'édition aux États-Unis. Nous sommes ravis d'être en liaison avec une maison d'édition de cette taille et de qualité », confie Aurea Carpenter, co-fondatrice avec Rebecca Nicolson de Short Books (via Book Business)