Des archives de la famille d'Anne Frank prochainement publiées

Clément Solym - 20.09.2010

Edition - Les maisons - journal - anne - frank


Plus de 6000 lettres, des photographies, mais également des documents : un ensemble d'archives découvertes dans la maison familiale d'Anne Frank seront prochainement publiés dans un ouvrage qui paraître en novembre 2010.

Dans ces textes, on trouve la correspondance d'Otto, le père d'Anne, alors qu'il était prisonnier à Auschwitz, ainsi que des sommes de documents recueillis faisant état de ses recherches après la Seconde Guerre mondiale.

L'ouvrage, Treasures from the Attic, racontera une épopée familiale et toute l'aventure que l'on connaît de cette famille. Il dévoile toute la normalité de leur vie opposée aux horreurs de la persécution, de la déportation et des camps de concentration. C'est en même temps un nouvel éclairage sur le Jounal d'Anne Frank.

« C'est un de ces documents uniques qui représente l'innocence et l'humanité, la souffrance et la survie en des termes les plus frappants et les plus émouvants », explique l'éditeur.

Publié en plus de 60 langues, le Journal d'Anne Frank a toujours été l'un des ouvrages les plus vendus au monde.

Michael Dover, qui a acheté les droits pour la langue anglaise, à l'exception du Canada, annonce que la publication en novembre prochain permet de prendre le temps de mettre en forme l'ensemble des documents découverts, particulièrement disparates.

Selon lui, ce livre apportera pour des centaines de milliers de lecteurs du Journal, une nouvelle vision d'Anne Frank.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.