Des Auteurs Nomades parcoureront l'Auvergne

Clément Solym - 13.09.2011

Edition - Société - librairie - auvergne - lira


L’association des Libraires Indépendants en Région Auvergne, créée en 2007, compte aujourd'hui 28 librairies sur les quatre départements de la région. 22 rencontres entre les écrivains et leur public auront lieu à partir de ce mois-ci jusqu'au mois de juin de l'année prochaine. 8 auteurs ont accepté de sillonner pendant deux à quatre jours le territoire auvergnat et ses librairies.

 

Cette année met à l'honneur la francophonie et les départements d'outre-mer. Un touareg, un haïtien nominé au prix Renaudot, un américain et des ultramarins participeront aux rencontres.
 

Preuve de la vitalité de la langue française bien au delà de la métropole.
 

On trouvera aussi un spécialiste de romans policiers viticoles, Jean-Pierre Alraux, et un poète et conteur réputé, Dominique Cagnard. 

 

Parmi les auteurs, on trouve Moussa Ag Assarid, qui à 36 ans a déjà eu une vie bien remplie. Militant étudiant lors de la révolte de Bamako en 1996, il vient faire ses études en France, et se passionne pour la langue et la culture, nettement différentes de la sienne.

Il est aujourd'hui engagé pour l'amélioration des conditions de vie des peuples nomades, et intervient régulièrement à l'ONU ou au Parlement Européen. Ses deux premiers ouvrages ont déjà été traduits plusieurs fois.

 

Pour découvrir les passés et les regards de tous ces auteurs remarquables, et vous faire dédicacer leurs œuvres, il vous reste à aller dans une libraire de la liste ci-dessous, ou à accéder au programme sur letransfo.fr, qui sera disponible incessamment sous peu.