medias

Des baisses d'effectifs dans les bibliothèques parisiennes

Victor De Sepausy - 05.12.2013

Edition - bibliothèques - paris - baisse


C'est à l'occasion du dernier Comité Technique de le Direction des Affaires Culturelles présidé par Bruno Julliard, adjoint à la culture de la Mairie de Paris, que la CGT a enfin pu y voir un peu plus clair sur l'évolution des effectifs dans les bibliothèques parisiennes. Et, sous la mandature qui se terminera en mars, il apparaîtrait une diminution de 40 postes, même si les effectifs globaux sont à la hausse.

 

Si la Mairie parle d'augmentation, c'est tout simplement parce qu'elle ne prend pas en compte les ouvertures de nouveaux établissements : Vaclav Havel (XVIIIe), Marguerite Duras ou encore Louise Michel (XXe) !

 

Or, il a bien fallu des effectifs supplémentaires pour faire fonctionner ces bibliothèques mais au final, les créations de postes ne couvrent pas l'ensemble des nouveaux besoins. Résultat, on pioche dans les bibliothèques existantes pour assurer l'accueil dans les nouvelles. Alors qu'une baisse supplémentaire de 40 postes était proposée au sein du dernier Comité Technique, il est apparu clairement que continuer sur ce principe ne serait pas longtemps tenable.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.