Des bibliothèques, à Montréal, interdites aux adultes

Cécile Mazin - 28.04.2014

Edition - Bibliothèques - Montréal - Québec - soirée ados


22 établissements de la ville de Montréal seront mobilisés, le 2 mai prochain, pour une soirée entièrement consacrée aux adolescents de la ville. Entre 18 et 23 h, la moitié des établissements de la ville proposera une soirée Ados, en interdisant l'entrée aux adultes. « Seuls les jeunes seront admis ! » 

 

 

Montréal, bibliothèque

pikadilly, CC BY NC ND 2.0, sur Flickr

 

 

Comme la programmation varie d'un endroit à l'autre, il est recommandé de vérifier auprès de sa bibliothèque l'horaire et les activités offertes. En voici un aperçu : 

  • soirée de jeux vidéo et de jeux de société, parties de babyfoot, ping-pong et autres jeux de tables
  • ateliers de toutes sortes : fabrication de bijoux, création de graffitis, confection de cadeaux gourmands et de cupcakes, beauté, scrapbooking, slam, breakdance, manga, etc.

«  Des ateliers de toutes sortes sont également proposés : fabrication de bijoux, création de graffitis, confection d'un cadeau gourmand et de cupcakes, ateliers de beauté, de scrapbooking, de slam, de breakdance, de manga, etc. » Et bien sûr, partout, on retrouvera DJs et pistes de danse, des bonbons et des trucs à grignoter, ainsi que de nombreux tirages de prix ! 

 

Certaines bibliothèques présenteront même des films ou des rencontres d'auteur! Par exemple, à la bibliothèque Robert-Bourassa, les jeunes pourront rencontrer Bryan Perro, l'auteur d'Amos Daragon. Les spectateurs se plongeront dans ses univers imaginaires et plusieurs d'entre eux seront invités à participer de diverses façons. L'activité est organisée en collaboration avec le festival Metropolis bleu et les Amis de la Bibliothèque de Montréal.

 

Il est à noter que le personnel ainsi que des animateurs de différents milieux seront présents pour assurer l'encadrement et le bon déroulement des activités dans toutes les bibliothèques.

 

Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque pour les modalités (âge requis, inscriptions et heure de l'activité), et à cette adresse, pour plus d'informations.