Des bibliothèques de plage gratuites à Marseille

Gariépy Raphaël - 03.07.2020

Edition - Bibliothèques - livre lecture - plage vacances Marseille - bibliothèque gratuite Emaüs


Dès aujourd’hui, le collectif Emmaüs Pointe-Rouge installera des cabines de lecture sur trois plages de Marseille. L’objectif : s’échanger des livres gratuitement sans s’arrêter de bronzer. 

Reading the Paper


Sur son site le collectif Emaüs Pointe-Rouge se dit prêt à organiser un été  « cultivobronzé ». À partir du jeudi 2 juillet, des membres de l’association approvisionneront des cabines de livres sur les plages de la Pointe-Rouge, du Prophète et des Catalans. Ces librairies éphémères sont mises à la disposition des habitants de la ville et des touristes pour encourager « la libre circulation de le la culture ». 
 

Le principe est simple : le vacancier devra se déplacer de sa serviette à la cabine, prendre un livre, retourner sur sa serviette pour le lire ou piquer du nez dessus, avant de revenir le reposer (une fois réveillé, c'est selon) au sein de la librairie de fortune. Se cultiver au son des vagues, et cela gratuitement représente un défi que beaucoup semblent prêts à relever. 

Emmaüs Pointe-Rouge n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est la douzième année consécutive que l’association propose ses cabines sur les plages de Marseille… Et de souhaiter à tous et toutes  « un bel été livresque ». 


Crédit photo : Michael Coghlan CC BY-SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.