Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Des cahiers d’écriture enrichis de conseils pour les gauchers

Victor De Sepausy - 03.02.2017

Edition - Société - cahiers - écriture - gauchers


Les éditions Larousse publient en ce début d’année 2017 une série de cahiers d’écriture dont certains ont été pensés pour préparer l’entrée en petite section de maternelle. À travers ces manuels, l’enfant peut s’exercer à tracer des traits qui seront, par la suite, une aide précieuse pour l’acquisition de l’écriture.

 

 

Mon cahier d’initiation au graphisme, Mon cahier d’écriture grandes lettres et Mon cahier d’écriture petites lettres (48 pages, 3,99 € l’un) sont enrichis par des conseils de spécialistes, professeurs des écoles et graphothérapeutes.

 

Mais la véritable nouveauté proposée par les éditions Larousse, c’est la publication d’une déclinaison pour gauchers des fascicules Mon cahier d’écriture grandes lettres et Mon cahier d’écriture petites lettres.

 

Ces ouvrages sont enrichis de quatre pages de conseils, en introduction. Puis, à chaque page du cahier d’écriture, on retrouve une phrase de conseil destinée aux parents. Avec de tels cahiers, il ne sera plus possible de continuer à dire que les gauchers écrivent plus mal que les droitiers !

 

A noter que les éditions Bordas et Magnard éditent déjà des cahiers d’écriture pensés aussi pour les gauchers.