Des candidats de 14 à 76 ans inscrits pour l'Académie Balzac

La rédaction - 21.02.2014

Edition - Société - Académie Balzac - défi littéraire - inscriptions des auteurs


Chaque semaine, ActuaLitté revient sur l'actualité de l'Académie Balzac. Cette future émission reposant sur un défi littéraire lancé aux 20 auteurs qui seront retenus pour entrer dans le château de Brillac. Les inscriptions sont d'ailleurs toujours ouvertes, et cette semaine, on compte près de 140 auteurs qui ont déposé un dossier. « On continue de recruter, et c'est emballant de découvrir que les candidats vont de 14 ans à 76 ans, avec une moyenne d'âge de 40 ans », explique l'organisateur. Eh bien, voyons donc les nouveautés… 

 

 

Sous l'égide de Monsieur de Balzac, bien sûr

ActuaLitté, CC BY SA 2.0 

 

 

Dans une petite dizaine de jours, le site officiel sera ouvert, et nous vous dévoilons aujourd'hui en avant-première quelques fonctionnalités qui permettront aux auteurs de présenter leur parcours, ainsi que leurs oeuvres - et en même temps, de donner l'occasion aux internautes de voter, pour établir la première sélection des 20 auteurs qui rejoindront l'Académie. 

 

D'ailleurs, petite précision : le règlement souligne bien que le Château ouvrira ses portes à tout auteur ayant publié un livre, c'est-à-dire à toute personne dont l'ouvrage dispose d'un numéro ISBN, qu'il soit édité à compte d'éditeur ou d'auteur. 

 

Concernant le site donc, plusieurs pages seront prévues, pour établir les votes, tant sur les profils des auteurs - qu'ils rempliront avec toute la modestie des créateurs - et les livres soumis au public. Enjoy, et rendez-vous dans huit jours maintenant pour découvrir les premières pages…

 

D'ailleurs, restez à l'écoute : on compte déjà une célébrité dans la liste des premiers inscrits, et sous peu, une vidéo devrait sortir... qui ne manque pas d'humour.

 

Pour s'inscrire, c'est par ici