Des carnets de voyage pour donner le goût de l’aventure aux enfants

Orianne Vialo - 23.04.2016

Edition - Société - carnets de voyage - éditions quelle histoire - Les Petits Explorateurs


La maison d'édition Quelle Histoire, spécialisée dans l'édition de livres et d'activités jeunesse, s'est associée à Michelin afin de proposer des guides de voyage, ou plutôt des carnets de voyage... aux enfants ! À travers le projet « Les Petits Explorateurs », la start-up souhaite faire découvrir l'histoire aux enfants, grâce aux péripéties de petits personnages représentant des figures historiques des régions visitées. 

 

 

 

En créant cette collection inédite de guides de voyages pensée pour les enfants âgés de 7 à 11 ans, les éditeurs ont souhaité valoriser l'apprentissage de l'histoire et l'invitation au voyage de façon ludique.

 

Chacun de ces ouvrages est découpé en vingt grands chapitres. Ils invitent le jeune lecteur à découvrir un quartier, une ville, une région et ses principales attractions. 

Au nombre de six, ces petits guides vendus à 9,90 € pièce permettront au jeune public de découvrir des pans entiers de l'histoire de la géographie française, italienne ou encore anglaise. 

 

Tout a été conçu pour que les enfants puissent prennent la tête de l’expédition familiale et choisir dans quel lieu se rendre, sans avoir besoin de demander l’itinéraire à leurs parents. La carte simplifiée prévue à cet effet, et balisée de pictogrammes qui indiquent le thème de la visite permet à l’apprenti voyageur de se repérer et de guider la petite troupe sur le site qu’il aura choisi de visiter. 

 

Comme dans les guides Michelin, les étoiles Michelin sont là pour identifier d'un seul coup d'oeil les sites à ne pas manquer.

 

De même, des repères temporels sont là pour rappeler aux jeunes le temps nécessaire pour la visite d'un monument. Par exemple, ils apprennent que pour découvrir la Tour Eiffel, il faut prévoir une demi-journée de visite. 

 

Les six premiers guides seront disponibles à partir du 18 avril dans toutes les librairies. 

 

Pour plus d'informations concernant ces carnets de voyage, référez-vous au communiqué ci-dessous.