Des chroniques manquantes dans le dernier livre de Zemmour, à sa grande surprise

Victor De Sepausy - 08.09.2016

Edition - Société - Zemmour - chroniques - manquantes


Eric Zemmour occupe toujours le devant de la scène médiatique, notamment avec la publication de l’ensemble de ses chroniques de l’année dernière, chez Albin Michel, sous le titre Un quinquennat pour rien (539 pages, 22,90 €).

 

Si l’histoire est banale, la suite l’est moins. Alors qu’il est invité pour présenter l’ouvrage sur le plateau de « C à vous » mardi, Pierre Lescure l’interpelle sur l’absence d’une de ses chroniques, celle où l’écrivain appelait à bombarder Molenbeek.

 

 

 

Sur le plateau, Eric Zemmour assure que toutes ses chroniques sont dans le livre. Mais, quand on lui demande de chercher, il ne la trouve pas. Tout simplement parce qu’elle n’y est pas ! La chronique portant sur le cardinal Barbarin, l’archevêque qui est visé par des plaintes pour non-dénonciation, n’est pas présente non plus.

 

Du côté d’Albin Michel, on crie à l’oubli mais non à la censure. Et pour prouver sa bonne foi, l’éditeur assure qu’il va faire parvenir aux libraires les chroniques manquantes sous forme de tirage à part, voire de les mettre en ligne sur Internet. Difficile en effet à présent de réimprimer l’ouvrage.